Site Internet du
Centre Hospitalier








































Présentation de l'établissement


Le Centre Hospitalier VALVERT est un Etablissement Public de Santé ayant pour mission générale la lutte contre les maladies mentales. A ce titre, il mène des actions de prévention, de diagnostic, de soins de réadaptation et de réinsertion sociale.

Présidente du Conseil de Surveillance : Madame Sylvie CARREGA, Conseillère Départementale

Directrice : Madame Laurence MILLIAT

Président de la Commission Médicale d'Etablissement : Monsieur le docteur Christian VEDIE

Il est structuré comme suit :
Plusieurs types de prises en charge sont proposés : hospitalisation à temps plein, hospitalisation à temps partiel (de jour ou de nuit), consultations (sur le site principal de l'hôpital ou dans des structures extériorisées). L'établissement dispose également de places en appartement thérapeutique.

Le Centre Hospitalier VALVERT assure également l'accueil des urgences psychiatriques au sein des services d'urgences des hôpitaux d'Aubagne et de la Ciotat.

Le Centre Hospitalier VALVERT dessert les 11ème et 12ème arrondissements de Marseille, les communes d'Aubagne, de Cuges-les-Pins, de Gemenos et de La Penne sur Huveaune, les cantons d'Allauch, de La Ciotat et de Roquevaire, et le 10ème arrondissement en sus (pour la pédopsychiatrie uniquement).

Le CH VALVERT, qui développe une démarche d'amélioration continue de la Qualité et de la sécurité des soins est un établissement certifié par la Haute Autorité de Santé.